Aller à la rencontre de soi, libérer les émotions et les croyances
Se voir pour se croire
La société moderne nous éloigne de notre image réelle en tentant de nous identifier à des icônes photoshopées. Le corps est mince, grand, sans cellulite, avec une peau parfaitement lisse et sur laquelle le temps n’a pas d’effet, en bref une esthétique inatteignable.
L’estime de soi en prend un coup, vous tentez vainement de vous approcher d’une image qui n’est pas la vôtre. Vous infligez à votre corps des supplices en tous genres entraînant logiquement des troubles du comportement tant sur le plan alimentaire que relationnel.
Lorsque vous vous regardez dans le miroir : vous ne vous reconnaissez plus ! Est-ce vraiment vous ?
Pourquoi faites-vous cela ? Qu’est-ce qu’il y a dans votre histoire qui agit sur votre poids ?
La Photo-thérapie intervient dans la prise de conscience de cet intérêt inconscient à être dans ce corps en surpoids ou en sous poids. Elle vous permet de faire émerger des solutions nouvelles pour accepter et transformer les blocages de votre histoire.
Grace à cette méthode élaborée par Elodie Sueur-Monsenert, je vous accompagne à travers vos émotions enfouies à comprendre et transformer votre corps.
Respecter son corps permet d’avoir une meilleure vision de soi et une plus grande confiance pour réaliser vos projets tant personnels que professionnels.
Diététicienne & Sophrologue psycho-comportementale, praticienne en cohérence cardiaque, je vous propose une palette d’outils pratiques et éprouvés pour vous reconnecter à vous- même.
Comment se déroule la thérapie corporelle ?
La thérapie corporelle a pour but de vous réconcilier avec votre image, de renouer avec vos sensations, d’accepter ce qui est, dans la douceur et la bienveillance.
Je vous guide progressivement dans l’émergence de vos émotions et leur libération afin de vous aimer sans condition, sans filtre, sans jugement.
Les outils que je vous propose sont la visualisation émotionnelle, le portrait thérapeutique, l’autoportrait, le travail au miroir mais aussi la pratique de la relaxation, de la cohérence cardiaque, le recentrage nutritionnel.
La photographie est un puissant outil de guérison. A travers l’objectif, vous êtes amené à vous regarder autrement, à vous découvrir, à lâcher prise, à raconter l’histoire de ce corps dans lequel vous êtes emprisonné, à vous libérer des émotions castratrices, à accepter vos cicatrices et à vous les approprier. Il ne s’agit pas de faire des photos professionnelles mais seulement voir ce qui est là maintenant.
Pourquoi la photo-thérapie ?
Parce que je l’ai expérimentée
Parce je suis passionnée de photographie
Parce que tout mon travail passe par la pleine conscience du schéma corporel
Parce que je suis formée à la thérapie comportementale et cognitive ainsi qu’à la psychopathologie
Parce que pour moi, l’acceptation du corps dans son ensemble est source de guérison
Parce que tout part du corps, des sensations corporelles
Parce qu’être femme, c’est accueillir le changement
Parce que l’estime de soi passe par l’amour de soi sans condition
Parce qu’il faut se voir pour se croire
Parce que si rien ne change, rien ne se passera.
Les domaines concernés
Le surpoids, la maigreur, les troubles du comportements alimentaires, l’anorexie, la boulimie, les troubles de l’image, l’identité féminine, l’adolescence, la sexualité
Le public concerné
La femme à tous les âges
Les adolescentes et les adolescents à partir de 12 ans
Les séances de photo-thérapie
Une séance dure 1 heure 30 (Je ne consulte plus pour le moment car je me consacre pleinement à mes années universitaires en psychologie).
Afin de vous amener au bout de votre démarche thérapeutique, j’élabore pour vous, un protocole personnalisé en fonction de votre problématique.
Naturellement, vous pouvez opter, si vous le souhaitez, pour un rééquilibrage alimentaire et des séances de relaxation le temps de faire connaissance, sur 2 ou 3 séances, avant de débuter le travail photographique, émotionnel et au miroir. Les séances de Photo-thérapie corporelle sont libératrices et fortes en émotions : une relation patient-thérapeute de confiance est essentielle.
Je vous accompagnerai en douceur, sans jugement, et vous guiderai vers votre liberté de corps et de mouvement.
(Je ne consulte plus pour le moment car je me consacre pleinement à mon projet de devenir psychologue)
Stéphanie Guiberteau Philippe
THERAPEUTE DU CORPS & DE L’IMAGE DE SOI