fbpx

Dans le cadre d’une alternance de confinement et de liberté de circuler et de se regrouper, vous avez sans doute traversé plusieurs phases émotionnelles et physiques. Vous êtes passé d’un monde stable à un monde où tout est mis entre parenthèses, tout s’arrête, plus ou moins brutalement pendant les confinements respectifs.

Un stress, une angoisse, de l’anxiété … toutes ces émotions, ces ressentis sont tout à fait normaux : cette période ne rentre dans aucune case connu par notre mental. Ce ne sont pas des vacances, le travail a repris mais en tous cas, pas comme nous en avions l’habitude. Nous sommes en famille, seuls, séparés sans savoir pour combien de temps. Les informations nous arrivent au compte gouttes et pourtant, nous devons nous adapter, nous organiser et garder une certaine forme physique et mentale.

Vous avez traversé une phase de déni pour certains lors du premier confinement, car c’est tellement difficile à croire, ce fût si soudain ! Puis une forme de lucidité réapparaît et vous avez sans doute espéré que le confinement s’arrête rapidement et que tout recommencera comme avant, avec en plus, des idées d’un monde meilleur pour l'”après”. Et enfin, parfois de la tristesse, de la lassitude, une certaine perte d’espoir en l’avenir, tout vous semble à nouveau flou et vous ne savez plus quoi penser, quoi faire. La peur de perdre votre travail s’installe, la peur de la maladie, la peur que cela dure plus encore… chacun réagit en fonction de son histoire, de sa capacité à traverser toutes ses émotions, de sa résilience.

L’alternance et le stress

Une nouvelle montée de stress vous a peut-être envahi, et c’est tout à fait normal !

Il a fallu se réadapter à un nouveau rythme de vie en juin, revenir au travail, gérer un licenciement, faire son deuil, anticiper le retour des enfants à l’école, redevenir des êtres sociaux, fonction sur Terre qui nous fait grandir en tant que citoyen(ne) et avancer avec soi, avec les autres, avec le monde… et à nouveau nous sommes confinés pour 1 mois… nous ne le savons pas vraiment.

Mais je reste à vos côtés et le cabinet de Bidart reste ouvert : je vous accueille avec tous les gestes de protection (et non barrières) qui s’imposent (gel hydroalcoolique, désinfection des chaises/table/poignets avec produit virucide norme EN 14476, aération, distanciation physique (et non sociale) de 2 m). Je porte un masque tout au long de la séance et je vous accueille avec le sourire. Quant à vous, je vous demande d’en faire autant afin que nous nous connections : enlevez votre masque quelques secondes sur le palier de la porte, juste pour que l’on se reconnaisse et portez le masque durant la séance. Je vous demande de ne pas venir en cabinet si vous avez de la fièvre, si vous toussez, si vous ne vous sentez pas bien dans ce contexte, ou si vous êtes “cas contact”, prévenez votre médecin traitant.

Si vous préférez, nous pouvons aussi opter pour des consultations à distance.

Stéphanie Guiberteau, diététicienne et sophrologue comportementale à Bidart, propose des séances et accompagnements thérapeutiques à distance (Skype, téléconsultation Doctolib, WhatsApp, Facebook Messenger)
Photo by plush-design-studio on Unsplash

Les avantages d’une consultation à distance

Gain de temps : pas de temps alloué au déplacement ! Un temps de trajet réduit à zéro et une distanciation effective aussi bien dans la salle d’attente (qui est le lieu sécurisé que VOUS aurez choisi) que dans le cabinet.

Des économies puisque vous ne dépensez que le prix de la consultation (et pas l’essence, le ticket de bus ou autre)

Une simplicité technique : vous choisissez le support (Skype, WhatsApp, Facebook, Téléconsultation Doctolib), je vous envoie un e-mail pour vous donner quelques instructions et/ou supports de travail, et je vous appelle.

Une communication plus libre et des visualisations encore plus efficaces du fait que vous êtes chez vous, dans votre environnement, dans votre univers…

Comment se passe une consultation à distance ?

C’est tout simple :
1 – Vous vous connectez à Skype, WhatsApp, Facebook Messenger avec votre compte
2 – Je vous appelle à l’heure convenue, comme si je vous ouvrais la porte lors d’un rendez-vous en cabinet
3 – La séance se déroule naturellement
4 – Vous réglez par virement à la fin de la séance

Stéphanie Guiberteau propose un coaching personnalisé en nutrition, image desoi, acceptation du corps (spécial femmes et jeunes filles) dans votre lieu de vie entre Anglet et Saint-Jean-de-Luz !
Photo by everyday-basics on Unsplash

Coaching dans votre lieu de vie (mis entre parenthèse lors des confinements)

Je me déplace chez vous pour les séances de nutrition, de thérapie du corps & image de soi (acceptation et amour de soi – exclusivement pour les femmes et jeunes filles à partir de 12 ans), sophrologie psycho-comportementale.

Avant que je n’arrive chez vous, pensez à :

Vous laver les mains

Aérer votre maison ou appartement, 15 minutes toutes les heures

Nettoyer la table et la chaise (eau et savon ou solution désinfectante) sur laquelle je vais m’installer

De même, lors des séances, continuons les gestes de protection mutuelle :

– en restant à distance d’au moins 2 m

Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir jetable et mettez-le sans attendre dans une poubelle fermée

– Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades, éviter tous les contacts physiques (gestes de compassion…)

Masque obligatoire durant la séance

N’hésitez pas à m’appeler si vous souhaitez plus de précisions, prendre rendez-vous, échanger sur un accompagnement.

Bon courage dans ce contexte particulier de Covid-19 et à très bientôt pour poursuivre votre cheminement vers VOTRE mieux-être, ne vous oubliez pas.

Bien à vous,

Stéphanie Guiberteau

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles

Sénèque

RdV sur Doctolib.fr ou par téléphone, mail… tout est possible !

Le cabinet de Bidart rouvre ses portes le 12 mai - Stéphanie Guiberteau - Thérapeute du corps et de l'image de soi, diététicienne et sophrologue psycho-comportementale
Photo by philipp-berndt on Unsplash

LE CABINET EST OUVERT : en cabinet à Bidart, à distance grâce à Skype, WhatsApp, Facebook Messenger ou en coaching dans votre lieu de vie.

06 18 00 24 92 ou sur Doctolib.fr

Stéphanie GUIBERTEAU

Stéphanie GUIBERTEAU

Diététicienne & sophrologue psycho-comportementale à BIDART (64 - Pays Basque), à distance et à domicile. Je vous accompagne vers un mieux-être corporel au quotidien, avec écoute et bienveillance. En stimulant vos ressources, vous reprenez confiance en vous : votre image corporelle s'améliore et vous devenez la personne que vous voulez être. Les outils proposés sont divers et les séances à la fois dynamiques et propices à l'introspection. Au plaisir de vous accompagner vers VOTRE solution.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.