La diététique comportementale

Etape 2 Méthode Merveilleusement bien

La diététique comportementale permet de sortir de votre esprit pour enfin rentrer dans votre vie.

Elle vous guidera vers un comportement alimentaire plus souple et plus en rapport avec vos valeurs. Développée il y a presque 30 ans, elle se base sur la thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT) et vous invite à vivre des expériences nouvelles. L’action est le centre de cette thérapie puisque vous allez décider de la direction vers laquelle vous souhaitez aller et que vous aurez des tâches interséances à réaliser afin d’ancrer de nouveaux comportements.

Votre est vie est faites de hauts et de bas et vous, ni personne ne peut empêcher ou éviter les aléas propres à l’existence humaine. C’est souvent dans ces moments-là que tout déraille et que vous développez de mauvaises habitudes alimentaires en adoptant des comportements compulsifs sur des aliments « doudous » faisant écho en vous. Vous savez, ces aliments réconforts que l’onvous donnait lorsque vous pleuriez enfant?

Diététique comportementale - seconde étape de la méthode Merveilleusement bien de Stéphanie Guiberteau

Photo by Alexandra Gorn on Unsplash

Par contre, vous pouvez vivre mieux avec ces aléas, aussi douloureux soient-ils. Notre esprit d’ailleurs, se charge bien de nous faire ressentir la souffrance de certaines situations, la déception, le rejet, la perte ou l’échec, provoquant des angoisses et une anxiété plus ou moins permanente. Nous faisons tous l’expérience de la maladie, du vieillissement, des blessures de la vie. Mais ne peut-on pas trouver une manière de les aborder avec suffisamment de bienveillance et compassion afin que toutes ces expériences négatives nenous empêchent pas d’avancer malgré tout ?

Pour cela, vous devez commencer un travail personnel, pas à pas, vers votre liberté de nourrir votre corps mais aussi votre coeur, vos yeux, votre esprit.

C’est tout cela que l’on apprend durant la seconde étape de ma Méthode Merveilleusement bien.

Partagez !