Photo-thérapie corporelle

Se faire photographier pour aller à la rencontre de soi

Se voir pour se croire

La société moderne nous éloigne de notre image réelle en tentant de nous identifier à des icônes photoshopées. Le corps est mince, grand, sans cellulite, avec une peau parfaitement lisse et sur laquelle le temps n’a pas d’effet, en bref une esthétique inatteignable.

L’estime de soi en prend un coup, vous tentez vainement de vous approcher d’une image qui n’est pas la vôtre. Vous infligez à votre corps des supplices en tous genres entraînant logiquement des troubles du comportement tant sur le plan alimentaire que relationnel.

Lorsque vous vous regardez dans le miroir : vous ne vous reconnaissez plus ! Est-ce vraiment vous ?

Pourquoi faites-vous cela ? Qu’est-ce qu’il y a dans votre histoire qui agit sur votre poids ?

Fuck les régimes de Chloé Hollings et la Photo-thérapie corporelle : émotions, contraintes du corps féminin et pensées

 

La photo-thérapie ou la thérapie par l'image et le corps

Photo by Markus Spiskeon Unsplash

La Photo-thérapie intervient dans la prise de conscience de cet intérêt inconscient à être dans ce corps en surpoids ou en sous poids.  Elle vous permet de faire émerger des solutions nouvelles pour accepter et transformer les blocages de votre histoire.

Grace à cette méthode élaborée par Elodie Sueur-Monsenert, je vous accompagne à travers vos émotions enfouies à comprendre et transformer votre corps.

Respecter son corps permet d’avoir une meilleure vision de soi et une plus grande confiance pour réaliser vos projets tant personnels que professionnels.

Diététicienne, Relaxologue et Praticienne en cohérence cardiaque, je vous propose une palette d’outils pratiques et éprouvés pour vous reconnecter à vous- même.

 

Trouver des solutionspar le corps qui guérit les blessures

Photo by anastasia-dulgier on Unsplash

Comment se déroule la thérapie corporelle ?

La thérapie corporelle a pour but de vous réconcilier avec votre image, de renouer avec vos sensations, d’accepter ce qui est, dans la douceur et la bienveillance.

Je vous guide progressivement dans l’émergence de vos émotions et leur libération afin de vous aimer sans condition, sans filtre, sans jugement.

Les outils que je vous propose sont la visualisation émotionnelle, le portrait thérapeutique, l’autoportrait, le travail au miroir mais aussi la pratique de la relaxation, de la cohérence cardiaque, le recentrage nutritionnel.

La photographie est un puissant outil de guérison. A travers l’objectif, vous êtes amené à vous regarder autrement, à vous découvrir, à lâcher prise, à raconter l’histoire de ce corps dans lequel vous êtes emprisonné, à vous libérer des émotions castratrices, à accepter vos cicatrices et à vous les approprier.

 

Pourquoi la photo-thérapie ?

Parce que je l’ai expérimentée

Lesourire ou le masque social, mais aussi la joie intérieure, la sérénité

Portrait pris par Elodie Sueur Monsenert

Parce je suis passionnée de photographie

Parce que tout mon travail passe par la pleine conscience du schéma corporel

Parce que je suis formée à la thérapie comportementale et cognitive

Parce que pour moi, l’acceptation du corps dans son ensemble est source de guérison

Parce que tout part du corps, des sensations corporelles

Portait thérapeutique pleine lumière, sans filtre, sans masque, sans sourire : visage à l'état brut à l'instant

Potrait thérapeutique – Elodie Sueur Monsenert

Parce qu’être femme, c’est accueillir le changement

Parce que l’estime de soi passe par l’amour de soi sans condition

Parce qu’il faut se voir pour se croire.

 

Les domaines concernés

Les troublesde l'image peuvent être traité par la sophrologie et la photo-thérapie - voir Stéphanie Guiberteau de Merveileusementbien.com

Photo by abigail-keenan on Unsplash

Le surpoids, la maigreur, les troubles du comportements alimentaires, l’anorexie, la boulimie, les troubles de l’image, l’identité féminine, l’adolescence, la sexualité

Le poids, l'obésité, mettent le corps à rude épreuve et sont souvent une protection contre des blessures de l'enfance : il y a toujours des bénéfices secondaires à voir son corps se métamorphoser

Photo by daria-nepriakhina on Unsplash

Le public concerné

La femme à tous les âges

Les adolescentes et les adolescents à partir de 12 ans

 

 

Les séances de photo-thérapie

Une séance dure 1 heure et coûte 60 euros.

Afin de vous amener au bout de votre démarche thérapeutique, j’élabore pour vous, un protocole personnalisé en fonction de votre problématique et je le réadapte au fur et à mesure des consultations.

Naturellement, vous pouvez opter, si vous le souhaitez, par un rééquilibrage alimentaire et des séances de relaxation le temps de faire connaissance, sur 2 ou 3 séances, avant de débuter le travail photographique et au miroir. Les séances de Photo-thérapie corporelle sont libératrices et fortes en émotions : une relation patient-thérapeute de confiance est essentielle.

A votre disposition pour commencer ce cheminement, tous les lundis, à l’espace « Une Vie en Equilibre », sur rendez-vous au 06 18 00 24 92.

Stéphanie Guiberteau

Accepter son corps et l'aimer sans condition - Stephanie Guiberteau

Photo by Katherine Hannlonon Unsplash

Partagez !